Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets d'une gourmande voyageuse
3 février 2011

De la bohème

 

Je sais que certains commençaient à tapoter sournoisement du pied...alors je prends ma plume et mon plus doux parchemin pour poster ce premier billet et vous donner quelques nouvelles!

  Je tiens d'abord à préciser que ma vie, ces deux dernières semaines, n'a pas été aussi haletante et trépidante qu'on veut bien le croire: j'ai trimé dur dans un restaurant! (oh, juste quelques 54h par semaine, bagatelle). Certes, il y avait des avantages: une clientèle très sympa, des horaires plutôt arrangeants, des cuisinières compréhensives qui me filaient de la pâte à cookies devant ma moue affamée et mes yeux brillants, des collègues aux petits oignons et des milkshakes préparés en lousdé par les barmen (décidément cette moue, elle marche à tous les coups!) (+3kg).

Par contre, les gérants étant de vraies peaux de vaches, du genre pas bonjour ni au revoir, remontage de bretelles à la Hitler, humeur de dogue toute la journée... j'ai posé ma démission au bout de 2 semaines après avoir essuyé une énième remarque mal placée, parce que mazette, après tout, je n'ai pas fait autant de kilomètres pour qu'on me les brise menu à longueur de temps.

   Depuis, je me lève tard, je procrastine le matin et pars me balader dans Palermo Soho l'après-midi (le même quartier où je bossait, vu que c'est le plus mieux!), où je m'installe devant un jus de carottes au ginseng chez B.Blue et me plonge dans mon FLE. Au soleil et les doigts de pied en éventail, certes.  

muu 

 

  La semaine dernière, j'ai accompagné des amis en boîte ("boliche" en langage local) qui se trouve dans un hippodrome. C'était assez chouette, huppé, une soirée after-work (comprenez de 22h à 2h donc before-party, parce qu'il y a un léger décalage en Argentine, la vraie teuf commence à 3h30 minimum). La jeunesse plus ou moins dorée de Buenos Aires sortait donc des bureaux, mais elle avait quand même eu le temps de passer se changer parce que les demoiselles portaient toutes le talon très haut et la jupe très courte.

 Après la musique internationale de rigueur (D.Guetta & Black Eyed Peas) j'ai pu remarquer que la playlist jouait cumbia électronique et reggaeton à part égale. Je ne comprends toujours pas l'intérêt musical de cette cumbia mais j'ai un paragraphe de plus à mon mémoire!

 

  J'ai commencé la recherche d'une chambre dans un appartement en colocation, je vise bien sûr Palermo car très central, très piéton et surtout plein de petits boutiques, bars et cafés sympas tout comme j'aime. Sur ce, je dois aller réceptionner ma copine la demoiselle Myrtille, qui pose ses valises en Argentine pour une durée indéterminée!

Et maintenant que j'ai lancé le premier pavé, brisé la première couche de glace au chocolat, je promets de poster bien souvent!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympa les photos
Carnets d'une gourmande voyageuse
Publicité
Albums Photos
Publicité